Au plaisir du poème

Malheureusement, les manifestations auxquelles Alexandre Voisard aurait dû prendre part ont été annulées, suite à un problème de santé.
A la place du récital « Au plaisir du poème » c’est une représentation supplémentaire de « A l’épreuve de Muzot » qui aura lieu. Merci de votre compréhension.

 
Balade en mots et en musique
de François Villon à Jean Cuttat

Pour défier son bel âge, l’écrivain et poète Alexandre Voisard s’est remis en tête les poèmes appris jadis à l’école. Il s’est pris à ce jeu, y a ajouté des textes plus modernes et, comme sa mémoire est vive, il a assimilé des milliers de vers. Motivé par ses expériences théâtrales de jeunesse, il a choisi de jouer, d’interpréter ces poèmes en public, par cœur.

C’est avec la complicité de Jacques Bouduban, violoncelliste à la créativité foisonnante, qu’il remonte le temps, des pendus de Villon à la paix de Cuttat, pour dire avec appétit la vie, les doutes, les tourments de l’âge, l’absurdité humaine, l’amour, l’ivresse et la joie. Dans sa bouche, chaque mot est une gourmandise qui nous emporte avec délice au plaisir du poème.

www.po-m.ch

⇒ Vendredi 19.8.2016, 21h30
Récital poétique et musical
Château Mercier

Au plaisir du poème