Activités

La Fondation Rilke est un lieu de documentation et d’exposition. Depuis une trentaine d’années, elle gère un musée, une bibliothèque et des archives. Elle organise aussi des conférences, des récitals et des lectures qui ont lieu au cours de l’année.

Conférences et lectures

L’entrée aux manifestations est gratuite. Vos dons éventuels à la sortie seront les bienvenus. Lieu: Maison de Courten, 1er étage, Rue du Bourg 30, 3960 Sierre.
Plus d’informations sur les conférences et lectures

Exposition permanente

L’exposition Le Valais vu par Rilke / Das Wallis, gesehen von Rilke est ouverte du 31 mars au 25 octobre 2015. Durant la pause hivernale, le musée est ouvert sur demande.
Plus d’informations sur l’exposition permanente

Expositions temporaires

En complément de l’exposition permanente, la Fondation Rilke présente, à la Maison de Courten, des expositions thématiques qui évoquent le poète et ses œuvres, de même que les voyages, les séjours et les rencontres qui l’ont marqué.
Plus d’informations sur les expositions temporaires

Promenades poétiques

Sur demande, l’office du Tourisme organise des visites « Sur les pas de Rilke » avec un programme complet en honneur du poète. Un guide du patrimoine vous fera découvrir la ville à pied sur les traces de Rilke.
Plus d’informations sur les promenades poétiques

Publications

Depuis sa constitution en 1986, la Fondation Rainer Maria Rilke a régulièrement publié des ouvrages à propos de Rilke. Ils ont la particularité de proposer des textes en français et en allemand. Ce sont, dans la plupart des cas, des catalogues accompagnant des expositions temporaires présentées à la Maison de Courten à Sierre, siège de la Fondation Rilke.
Afficher la liste de nos publications