Sites web autour de Rilke et de la littérature

Association internationale Rilke (Rilke-Gesellschaft): site de l’Association internationale Rilke. Colloques et rencontres annuelles. Publication: “Blatter des Rilke-Gesellschaft“. Concordance des lettres publiées de Rilke: établie par Ferenc Szász, mise à jour par Rätus Luck, puis par Peter Oberthür.

Rilke.de: ce site offre un grand choix de poèmes, de lettres et de textes en prose; biographie; forum; liens.

Archives littéraires suisses, Berne: Les Archives littéraires suisses à Berne abritent un important fonds d’archives Rilke: manuscrits originaux, échanges épistolaires, photographies.

Archives littéraires allemandes, Marbach: une partie considérable du fonds Rilke (manuscrits, correspondance) se trouve aux Archives littéraires allemandes, à Marbach.

Fondation Bodmer: le fonds de la Fondation Bodmer à Cologny abrite entre autres la correspondance du poète avec Baladine Klossowska, mère de Balthus et de Pierre Klossowski.

Museum auf der Burg, Rarogne

Naturpark Pfyn-Finges, Salgesh